SOUFFLES est une proposition artistique singulière où les trois artistes en présence endossent plusieurs rôles, entre action, regard, écoute et parole.
Pour Jean-Louis COUSSEAU, SOUFFLES accompagne la parution en 2022 aux éditions du Jarosset de son recueil de poèmes Le fil des souffles dont sont extraits les textes du spectacle-expo.
Isabelle C. LORIDAN, entre 2020 et 2022, travaille à une série de dessins-collages : DES GENS-DES ANGES (36 entretiens graphiques fictifs et angéliques). SOUFFLES leur ouvre ici une possibilité d’envol inédite.
À l’occasion de SOUFFLES, Étienne BOISDRON (accordéoniste, compositeur et depuis 10 ans collaborateur complice et précieux de Quelqu’unS), explore de nouveaux territoires de jeu pas seulement musicaux.
SOUFFLES
Donner à voir-percevoir, à entendre–réentendre, à sentir–ressentir.
Redonner du souffle au souffle.
Avec SOUFFLES, Quelqu’unS inaugure un nouveau cycle de créations : des SPECTACLES-EXPOS (ou EXPOSITACLES ? ou EXPECTACLOSITIONS ?..), pour lesquels un auteur ou une autrice, une plasticienne ou un plasticien, un musicien ou une musicienne, conjuguent leurs singularités et créent ensemble pour des lieux où la proximité est de règle : petites salles de spectacle, médiathèques, chez l’habitant, tiers-lieux, salons, galeries, etc.

